L’inspiration du mois

Idriss J. Aberkane

J’ai découvert Idriss Jamil Aberkane au détour d’une vidéo sur YouTube en 2015. Il tenait alors une conférence à un TEDx à Rennes  et l’espace de quelques minutes d’écoute et d’attention, son discours m’a tout de suite interpellé.
Qui est cet homme ? Quelles sont ses idées ? D’où sort-il ?

Autant de questions qui amènent rapidement à des réponses claires.

Idriss jamil Aberkane est né en 1986 à Pithiviers dans le Loiret (il s’en amuse régulièrement dans ses interventions). Il se qualifie « d’hyper doctor » et on peut le comprendre. Son CV doit en faire pâlir plus d’un. Idriss est un conférencier et essayiste.

Après avoir visionner plusieurs vidéos où il intervient, notamment des TEDx, je me décide à lire son ouvrage : Libérez votre cerveau !
Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre qui permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement de notre cerveau, mais pas que ! Ce qui séduit dans ce qu’il avance, c’est sa manière à vous remettre en question, à vous poser les bonnes questions ou tout simplement d’autres questions.
Il met en avant le potentiel souvent caché de chaque individu avec élégance et simplicité.

Idriss Aberkane a récemment ouvert sa chaîne YouTube et se positionne politiquement. Après l’avoir suivi sur l’économie de la connaissance, j’attendais avec impatience le moment où il plongerait dans les eaux tumultueuses de la politique.
Aucune déception ! Le personnage reste droit dans ses bottes et vise juste. Petit-à-petit, il prend de l’envergure et pourrait en faire trembler certains. C’est le but. Sa popularité ne cesse de croître, son discours rassemble de plus en plus d’adeptes. Il se rapproche de certains personnages plus ou moins médiatiques ou ceux-ci se rapprochent de lui. Au-delà ce ses idées, son aura lui permet de fédérer naturellement. Sa qualité d’expression fait de cet homme un candidat à des fonctions plus retentissantes.
Osera-t-il aller au bout ?

En attendant, je salue l’homme et son combat, ainsi que sa capacité à captiver quelque soit le sujet.

Je vous laisse découvrir Idriss Aberkane à travers ces ouvrages :
Économie de la connaissance
Libérez votre cerveau !
L’Âge de la connaissance : Traité d’écologie positive

Sa chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCsBPtU4hJkWNQ4kA-IsxgKw

M.O.

design

digital

print

photo

réseaux

actualité

mentions légales

remerciements

design

digital

print

photo

réseaux

actualité

mentions légales

remerciements

Pin It on Pinterest

Share This